• Phoebe Omlie (1902-1975)

    Phoebe Omlie (1902-1975) 

    Il serait difficile de citer les nombreux exploits mondiaux qu'à pu accomplir cette grande et brave femme : de la première femme à avoir été nommée à un poste fédérale, au plus haut saut en parachute féminin, en passant par la première à avoir reçu un diplôme de mécanicienne dans l'aviation ou encore à avoir obtenu le permis de pilote d'avion de transport et le brevet de pilote de ligne... et ce n'est pas tout !

    Phoebe Omlie n'avait même pas encore 20 ans lorsqu'elle commence à entreprendre des acrobaties aériennes (marcher sur les ailes, danser le Charleston sur l'aile supérieure et même s'accrocher sous l'avion avec ses dents) !

    En 1932, le Président Roosevelt la nomme "Conseillère spéciale de l'Air Intelligence au sein du Comité consultatif national pour l'aéronautique". Elle travaillera au côté d'Amelia Earthart pour créer ce qui deviendra le "Système National de l'Espace Aérien". 

    Elle décédera d'une mort tragique dans l'Indiana, atteinte par la perte de son mari (Vernon C. Omlie), un cancer du poumon ainsi que l'alcoolisme.

     

    Phoebe Omlie (1902-1975)

     

     

     

     

    En juin 1982, une nouvelle tour de contrôle à l'aéroport international de Memphis est dédiée et nommée en l'honneur du couple. Eleanor Roosevelt disait d'elle qu'elle faisait partie des « 11 femmes dont les exploits permettent de dire que le monde progresse. »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :